ADN Organisations-logo_INV.png

OK JE LE FAIS! 

Groupe de codéveloppement pour toute personne qui souhaite obtenir des rétroactions de pairs pour l'aider à créer son projet ou manifester une idée qui lui tient à cœur.

Deux jours complets - à Amos ou Rouyn-Noranda

(selon la provenance des participants
peut-être une journée à Amos et l'autre à Rouyn !)

2 JOURS EN OCTOBRE
9 h à 16 h - 
En présence
Dates à préciser avec les participant.e.s
=

micro.png

  • Tu as une idée pour une offre de type conférence, atelier, bootcamp, programme, retraite et tu as besoin de valider le contenu ou l’angle d’approche ?

  • Tu doutes de la manière de développer ton idée et de l’offrir à tes clients et ça t’empêche de faire avancer ton projet ?

  • Ton idée est mûre mais un « petit quelque chose » te freine dans ton élan ?

  • Tu recherches plus de clarté pour que ton projet voie le jour ?

 

Participe au groupe de codéveloppement « OK, JE LE FAIS ! » et profite d’échanges entre pairs pour assoir tes idées,  cerner les limites qui s’interposent entre toi et ton offre et clarifier les étapes pour passer de l’idée à la proposition.

MANIFESTE TON INTÉRÊT D'ICI LE 5 OCTOBRE 2022

Manifestez votre intérêt sans engagement

Informations complémentaires:

  • 6 ou 7 participants

  • 2 journées de 9h à 16h en présence à Amos ou Rouyn-Noranda selon la provenance des participants (plus une séance virtuelle de démarrage d’une durée d’une heure)

  • Séance de démarrage (en virtuel) de 45-60 minutes pour présenter le fonctionnement du groupe quelques jours avant la première rencontre - Date suggérée le 7 octobre à 11 h.

  • Subvention salariale: votre salaire peut être subventionné pour un maximum de 12 heures jusqu'à concurrence de 20$ de l'heure (les travailleurs autonomes, les employés d'organisations fédérales, d'organisations publiques ou financées à plus de 50% par l'état ne sont pas admissibles à la subvention salariale)

  • Les participants recevront une attestation de formation

275 $ + taxe / participant

Qu'est-ce que le codéveloppement?

Il s'agit d'une approche d'apprentissage par les pairs qui mise sur les interactions entre les participants pour favoriser une amélioration des pratiques professionnelles à partir d’une démarche structurée de réflexion sur l’action (Payette et Champagne).

 

À tour de rôle, chaque participant expose un élément de sa pratique qu'il souhaite soumettre aux pairs. Il peut s'agir d'un problème récurrent, d'un problème qui vient d'émerger, d'une idée pour laquelle on souhaite de le point de vue des autres membres du groupe. On accorde une rencontre complète à chaque participant. Mais ce qui est fort, c’est que les échanges entourant les défis des autres participants aident souvent à y voir plus clair dans sa propre pratique. Donc, en plus d’une consultation spéciale pour son propre sujet, chaque participant bénéficie du vécu des échanges sur les sujets des autres! 

Ce que vous en retirerez:

  • Un espace où vous pourrez "réfléchir tout haut" dans un environnement confidentiel

  • Un groupe d'appartenance

  • Des guides pour bien définir un problème

  • Des trucs pour poser des questions qui permettent d'aller au-delà des réponses spontanées

Cliquez ici pour en savoir plus sur le codéveloppement professionnel.

MANIFESTE TON INTÉRÊT D'ICI LE 5 OCTOBRE 2022

Manifestez votre intérêt sans engagement

Animé par Valérie Jacob, CRHA

Offert grâce à la participation financière du

CPQ-Couleur.png
« Quelle brillante idée de joindre des participants de tout horizon. Car avec ce spectre large d’idées, de connaissances et d’opinions, j’ai pu regarder certaines situations sous une perspective différente. Et surtout de réseauter avec des gens formidables.»

Julie Frigon, Boutique du bureau Gyva - S'élever au-dessus de la mêlée