Un printemps chaud !

Mis à jour : avr. 13

Le 12 janvier dernier, jour du 15e anniversaire d’ADN-organisations, je vous promettais plein de beaux contenus pour vous parler de nous, de ce qui nous a construits ou défiés au cours des quinze dernières années ; et de ce qui nous propulse aujourd’hui. J’avais plein de bonnes idées ! Mis bout à bout, j’avais quasiment du contenu quotidien jusqu’au 16e. D’aucuns diraient que j’ai un peu tendance à avoir des idées de grandeur ! Moi ? Ben voyons !


Faque, 12 semaines plus tard, je n’ai pas fini l’article que j’avais commencé le 13 janvier (le lendemain de la publication du premier) et Marie-Ève (chargée de projet) s’est tannée de me demander si j’avais enfin écrit mon prochain texte.


Entre les mandats à livrer, les employés à coacher (4 nouveaux sur 7 dans la dernière année), la vision à cultiver, la maison de mon père à vider et ses biens à distribuer (ouin) ; avec les rénos à planifier (ben oui, on a décidé de rester !), les matériaux à acheter, les fils électriques à passer, le mal de dos qui s’est pointé (ouille !) ; finalement, il reste à peine du temps pour fermer l’œil. Mes belles résolutions se sont empilées sur le coin gauche du bureau, quelque part à travers les dossiers, et j’ai un peu de mal à les retrouver. J’avoue ! Je suis un peu essoufflée.


Faque, un peu haletante, un peu après le congé de Pâques, je prends quelques instants pour mettre en mots quelques idées.


- On a 15 ans, ça, vous le savez !

- Pour faire mignon, on a décidé de jouer sur le 15. Vous nous verrez arborer nos binettes d’adolescents, alors que nous avions ça, 15 ans ! Rincez-vous l’œil en consultant les profils des équipiers et riez ! Y parait que « qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand-chose » !

- Ma jeune équipe FULL motivée a décidé de collaborer au contenu du blogue. Tour à tour, les équipiers vont vous présenter des articles sur des sujets qui les intéressent, en lien avec leur pratique. Déjà, ils ont commencé à mettre des idées sur papier. Ils sont tout fébriles à cette idée. Ah les jeunes, un rien les excite ! Ils n’ont plus 15 ans, mais ils sont encore tout nouveaux dans le métier de « consultants » et encore mus par une énergie juvénile. Ils sont beaux à voir ! Ça me requinque ! Très bientôt, Philippe, le premier arrivé des petits nouveaux (il a fêté son 1er anniversaire chez ADN en février), vous présentera son premier article.

- On a plein de beaux projets ce printemps

- Plusieurs membres de l’équipe sont maintenant utilisateurs certifiés des outils de leadership et de développement Human Synergistics. Ce sont des outils super pour aider les gestionnaires et membres de leurs équipes à développer les comportements propres des leaders les plus efficaces et motivants. Certains outils sont destinés aux groupes (mesurer la qualité du travail d’équipe) et même à l’organisation (développer la culture de l’entreprise). J’adore ces outils ! Utilisatrice certifiée depuis 2004, il n’y avait que moi dans l’équipe qui pouvait interpréter les profils et les utiliser en coaching. L’équipe compte maintenant 5 utilisateurs certifiés ! Vous voulez votre profil ?

- On a lancé une formation en ligne destinée aux équipes qui veulent travailler mieux et être plus efficaces ⇨ ÉQUIPES : DÉPLOYEZ DE LA SYNERGIE MÊME EN TEMPS DE PANDÉMIE

- J’animerai à compter d’avril et mai 3 groupes de codéveloppement, dont un destiné aux leaders qui veulent intégrer plus de conscience, de cohérence et de bienveillance dans leurs pratiques d’affaires et de management. ⇨ LEADERS CONSCIENTS

- Claude et moi préparons un spectacle d’humour et chansons (LOL c’est une blague)

- On s’apprête à gravir le Kilimandjaro (LOLLLL Ça aussi c’est une blague ! Je ne suis VRAIMENT pas assez en forme)

- Et j’en passe !


Avec tout ça, impossible de rester bien blotti dans sa zone de confort. Comme on le fait avec vous, il faut bien, nous aussi, PASSER DE L’INTENTION À L’ÉVOLUTION.


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout