ADN fête ses 15 ans!


15 ans !

Déjà !

Moi qui ai beaucoup de difficulté à me projeter longtemps dans un travail ou dans un projet (j’aime LES projets, et la variété qu’ils procurent… Si je veux en faire beaucoup, chacun ne doit pas durer trop longtemps !), je n’aurais pas mis ma chemise en garantie de la pérennité de ce projet d’entreprise. Quoique… à bien y penser, c’est un peu ce que nous avons fait, Claude et moi, mettre notre chemise en garantie. Surtout dans la première moitié de la vie de l’entreprise. Et croyez-moi, il y a eu un moment dans cette histoire où ce sont justement nos engagements financiers qui nous ont permis de persévérer. C’est d’ailleurs l’un des apprentissages importants que nous avons réalisés comme entrepreneurs : L’ENDETTEMENT EST UN MOTEUR ENTREPRENEURIAL.


Quand j’ai décidé de fonder ADN-organisations, kekpart en 2005 (Claude a emboité le pas, mais disons qu’à cette époque, il se laissait un peu porter par les évènements. Alors oui, ADN-organisations est avant tout mon projet) ça faisait déjà plusieurs années que je me préparais. C’est à l’été 2005 que nous avons finalement décidé de nous lancer (enfin, il a dit OUI ! À l’entreprise, et au mariage aussi, célébré un peu plus tard, en 2010), et que nous avons commencé à travailler sur les fondements de l’organisation : le nom, l’incorporation, la présentation de nos services, le premier site web. Je devais aussi quitter mon emploi, ce qui a occasionné quelques vertiges. Le 12 janvier 2006, date apparaissant sur nos statuts, marque le début officiel des opérations d’ADN-organisations inc.


Les 15 années qui ont suivi ont été pleines de rebondissements. Il y a eu des écueils douloureux, mais aussi des succès et des joies immenses ! À l’image d’une vie quoi ! Il y aurait tant à dire ! Beaucoup trop pour un simple post dans les médias sociaux. C’est pourquoi cette publication d’anniversaire, au-delà d’un simple « Bonne fête ADN-organisations », se veut également le coup d’envoi des festivités (« pandemic proof ») qui s’étendront sur quelques mois, ou toute l’année, pourquoi pas !


À travers des petites histoires, nous redécouvrirons et partagerons notre pas si longue histoire et tenterons d’ouvrir sur ce qui nous motive aujourd’hui et vers où nous nous dirigeons pour les 15 prochaines années (OMG, suis-je prête à m’engager pour si longtemps ?). Au menu, les plus grandes leçons de notre courte vie d’entrepreneurs, les personnes (parfois même les personnages) qui nous ont fait évoluer, nos meilleurs coups… et les pires ; et d’autres surprises (façon de dire qu’il y aura sûrement plein d’autres choses, mais que je ne sais pas quoi encore). Vous venez ?


Déjà, si ça vous dit, découvrez notre équipe (qui a doublé au cours de la dernière année !!!) et surtout les personnes exceptionnelles qui la composent. Il parait qu’on attire ce qu’on vibre. À constater la qualité de mes co-équipiers, je suis pas mal contente des vibrations que j’émets ! (https://www.adn-organisations.ca/equipe )


Si vous avez envie souligner cet anniversaire important avec nous, vous pouvez nous envoyer une carte de souhaits virtuelle ou simplement nous écrire quelques mots et nous envoyer le tout par message privé. Ça nous ferait vraiment plaisir de vous lire, et nous partagerons vos souhaits dans un blogue d’anniversaire spécial 15 ans!


MERCI à tous ceux qui ont croisé la route d’ADN dans les 15 dernières années et au plaisir de célébrer avec vous toute l’année!

Valérie Jacob, PDG Instigatrice et tireuse par en avant Et Claude Balleux, l’associé qui me suit dans mes folies, et le Gibraltar.


20 vues0 commentaire
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram

© 2021 par ADN-organisations.