À PROPOS

En activité depuis 2006, ADN-organisations cumule plus de 30 000 heures d'intervention en organisations. 

Les accompagnateurs stratégiques ont développé une vaste expertise dans les domaines du développement local et des organisations. Chacun détient une solide formation liée aux sciences sociales, aux sciences de la gestion et même aux sciences de l'environnement ! Ensemble, les membres de l'équipe combinent (dépassant les 60 années d’expérience) un PAQUET d'années d’expérience associée à la gestion des organisations, aux ressources humaines et aux communications, ainsi qu'au développement local et régional, à la concertation, et à l'évaluation.

 

Curieux, ils se font un point d'honneur de se tenir au fait des nouveautés dans leurs champs d'intervention. Avant tout, leur approche repose sur la passion des gens avec qui ils travaillent et le respect de leurs projets.

 

Vous voulez savoir de quelle façon nous pouvons vous aider et par quoi commencer? Visitez notre section SOLUTIONS et faites appel à notre équipe, nous pouvons vous aider !

 

HISTORIQUE

Fondé en 2006 par Valérie Jacob et Claude Balleux, ADN-organisations s’est peu à peu implanté dans le paysage de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. D’abord préoccupé par le développement organisationnel et la stratégie d’organisation, ADN-organisations s’est continuellement diversifié pour ajouter des cordes à son arc.

 

Longtemps limitée à la présence des associés fondateurs, l’entreprise entreprend en 2016, une croissance prudente qui se concrétise par l’ajout de Shanie-Victoria en 2018. Une quatrième ressource humaine (Cassy) s’ajoute à l’équipe en 2019. Alors qu’en 2020, 4 nouveaux équipiers joignent le groupe. (Marie-Ève qui remplace Cassy, Philippe, Catherine et Alain).

 

Aujourd’hui, fort de son équipe de professionnels, elle offre une gamme de propositions variée :

 

 
 
 
 

NOTRE MISSION

Vous aider à obtenir de meilleurs résultats en vous guidant dans l'alignement de vos processus organisationnels et des talents de votre équipe à la stratégie de votre organisation

 
 
 

STRATÉGIE

La stratégie est au coeur de l'organisation. Elle définit ce que vous voulez faire, et pourquoi vous voulez le faire. La stratégie indique la direction à suivre.

 
 

PROCESSUS

TALENTS

Les processus correspondent à ce que l’entreprise met en place pour réaliser sa stratégie. Il y a deux familles de processus : les processus de création de valeur et les processus de soutien.

La dimension talents tient compte des compétences clés, du potentiel des dirigeants et des employés, de la motivation et de la synergie d’équipe. En appui à la stratégie, c'est l'énergie qui permet de propulser votre entreprise dans la direction souhaitée.

 
 
 
 
 
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram

© 2021 par ADN-organisations.